Evergreen
A chaque saison son charme et dans la nature, il n’y a pas un jour qui se ressemble. Parfois, c’est la floraison ou les couleurs spectaculaires de l’automne qui attirent l’attention, d’autres fois c’est la texture colorée de l’écorce ou la forme magnifique des feuilles. Que ce soit la façon dont le feuillage filtre la lumière du soleil ou une silhouette hivernale à couper le souffle qui fait ressembler le paysage à une peinture.
Beaucoup pensent qu’il en va ainsi pour les espèces à feuilles caduques, mais qu’en est-il des espèces à feuilles persistantes ? Sont-elles simplement vertes toute l’année et le restent-elles ? Lisez la suite pour découvrir comment nous percevons leurs qualités au fil des saisons.
SOUVENT, NOS ARBRES À FEUILLES PERSISTANTES NE SONT QUE L’ARRIÈRE-PLAN POUR LAISSER LES FEUILLUS BRILLER DANS LEURS MOMENTS SPECTACULAIRES
DÉCOUVREZ ICI QUELQUES-UNS DE NOS ARBRES À FEUILLES PERSISTANTES LES PLUS COURANTS
Outre ces espèces, il existe un assortiment de conifères en constante évolution. Pensez à Camellia japonica, Pinus nigra ‘Austriaca’, Ilex ‘Washington’, Phillyrea angustifolia, Arbutus unedo, Pistacia lentiscus, Eriobotrya japonica, Nandina domestica, X Raphiobotrya ‘Coppertone’, Quercus myrsinifolia, Pinus bungeana, Viburnum propinquum, différents types de Mahonia, Azalea japonica, etc. Chaque espèce a sa spécificité et le fait de jouer avec ces différences subtiles est un véritable plaisir pour l’amateur d’arbres et le paysagiste.