Skip to main content.
Début du contenu principal.

Magnolia grandiflora

Qui ne rêve pas d’une floraison qui commence au début de l’été et ne s’achève qu’à l’automne? Le Magnolia grandiflora (Magnolia à feuilles persistantes) ne connaît pas de floraison courte et abondante à l’instar de beaucoup d’espèces à feuilles caduques.

Sa floraison s’étale sur une longue période, offrant pendant des mois un parfum doux et agréable dans le jardin. De plus, les fruits qui restent sur l’arbre après la floraison ont également une belle valeur ornementale.

LES FEUILLES DU MAGNOLIA GRANDIFLORA, CONTRASTANTES ET SAISISSANTES, PRÉSENTENT UN ASPECT LISSE ET VERT FONCÉ SUR LE DESSUS ET UN ASPECT DOUX ET ROUILLE SUR LE DESSOUS.
Magnolia grandiflora 'Gallisoniensis'
H 600/650 L 550/600
Les fleurs de couleur crème sont initialement coniques et fermées.
Lors de l'éclosion de la fleur de Magnolia grandiflora, celle-ci peut atteindre jusqu'à 25 cm de large. C'est une belle et grande fleur au parfum agréable.
Les spécimens plus âgés et de caractère développent un beau tronc épais dont l'écorce est gris-brun et lisse.
Magnolia grandiflora tige
H 650/700 L 300/350
Magnolia grandfilora arbuste solitaire
H 450/500 L 250/300
Une fois la floraison terminée, les beaux fruits du Magnolia grandiflora attirent l'attention. Ils présentent eux aussi un contraste intéressant entre le vert clair des feuilles du fruit et le brun orangé de la tige.
Magnolia grandiflora 'Gallisoniensis' solitair
H 600/650 L 650/700
Magnolia grandiflora 'Gallisoniensis' solitair
H 700/750 L 600/650
En hiver, les feuilles contrastées du Magnolia grandiflora continuent à être colorées ; c'est un arbre à feuilles persistantes remarquable.