Skip to main content.
Début du contenu principal.

Quercus ilex

Pour beaucoup, le chêne vert est l’un des arbres à feuillage persistant les plus appréciés. Le Quercus ilex (chêne vert) peut devenir un arbre unique et distinctif qui, en tant que solitaire, contribue à définir l’atmosphère du jardin. Il est également souvent utilisé pour créer une intimité tout au long de l’année et pour camoufler des vues moins attrayantes. Selon la manière dont il est combiné, il peut créer une atmosphère méridionale ou se fondre agréablement avec des espèces indigènes.

La teinte grisâtre des rameaux bruns et des feuilles vertes et coriaces plaît à beaucoup et lui donne un aspect doux. La combinaison avec l’écorce gris foncé plus rugueuse est magnifique. Chez les spécimens plus anciens, l’écorce est légèrement rainurée, ce qui crée une texture et des tons de couleur particuliers.

LA TEINTE GRISÂTRE DES BRINDILLES ET DES FEUILLES PERSISTANTES CRÉE UN EFFET DE DOUCEUR.
Littéralement, Quercus ilex signifie "chêne vert". De loin, ses feuilles rappellent donc plutôt celles d'un houx. Les glands trahissent sa véritable nature.
Quercus ilex tige
H 500/600 L 300/400
Quercus ilex solitaire de caractère
H 600/700 L 500/600
Le vert n'est pas seulement vert. Lorsqu'on apprend à mieux connaître les conifères, on s'aperçoit rapidement que les feuilles et les aiguilles se déclinent dans une grande variété de verts et de textures. Même au sein d'une espèce, il peut y avoir des différences en fonction de la variété. En effet, à partir du moment où vous pouvez vous en servir, vous pouvez réaliser de merveilleuses combinaisons.
Quercus ilex solitaire naturel
Chez les spécimens plus anciens, l'écorce est légèrement rainurée, ce qui crée une texture et des nuances de couleur particulières.
Quercus ilex arbre solitaire à multitroncs
H 500/600 L 200/300
Chaque multi-tige a son propre caractère.